La Saint-Loise gymnastique est en forme en ce début de saison avec notamment un nombre de licenciés qui a augmenté par rapport à l’an passé et qui montre l’engouement toujours présent pour cette discipline.

Autour de tous les groupes loisirs, les jeunes filles de gymnastique rythmique de compétition ont fait leur rentrée avec dimanche dernier le championnat départemental individuel à la salle du Bois-Ardent. Chez elles, les saint-loises étaient très majoritaires en nombre et notamment dans les catégories nationales où les locales n’avaient que leurs camarades d’entraînement en concurrence. C’était un peu comme une répétition puisque les enjeux n’étaient pas fondamentaux pour la suite de la saison mais toutes ont souhaité donner le meilleur pour montrer le travail accompli depuis le début d’année mais aussi pour voir le chemin qu’il reste encore à parcourir pour s’approcher du geste parfait.

Finalement, après des prestations plutôt encourageantes et des mouvements riches pour un début de saison, les notes données par les juges permettent au club de remporter le titre dans la quasi-totalité des catégories où elle était présente que ce soit en fédérale ou en nationale. Cette pluie de médailles a de quoi ravir l’entraîneur de ces gymnastes, Héloïse Surville, qui travaille d’arrache-pied avec elles pour préparer et être au mieux lors des échéances importantes. Il reste du travail mais les performances de se week-end vont permettre d’affiner la préparation.

En parallèle de cette compétition, les jeunes pousses du club en gymnastique artistique féminine se sont rendues au Havre pour le premier stage du Dispositif Régional d’Accession (DRA) de la saison. Ce regroupement des meilleures jeunes gymnastes de la région a permis à certaines de faire leur premier stage en extérieur, une première expérience qui en appellera sans aucun doute d’autres.

L’entraîneur Christiana Canavy qui les avaient accompagnées est plutôt satisfaite du travail fait lors de ce stage et toutes poursuivront les entraînements avant de se retrouver pour d’autres stages et les prochaines compétitions.

Résultats:

Fédérale 10-11 ans: 1. Léna Villain

Fédérale 12-13 ans: 2.Inès Denis, 3. Andréa Pouppeville, 5. Clara Bazin

Fédérale 14-15 ans: 1. Camille Mimouni

Fédérale 16-17 ans: 1. Lilouane Gosselin-Jegou, 3. Lyson Guénot

Nationale 10 ans: 1. Maélyne Garçon

Nationale 7-9 ans: 1. Célia Moquet

Nationale A 16-17 ans: 1. Céliane Guérin

Nationale B 12-13 ans: 1. Célia Delafosse, 2. Jade Dufour, 3.Daphnée Dumesnil

Nationale B 14-15 ans: 1. Hanaé Pontais, 2. Louise Biard, 3. Zoé Marin-Paschké

Nationale B 16-17 ans: 1. Aïdie Lemoine, 2. Inès Atbib, 3. Manon Norroy

Nationale C 14-15 ans: 1. Lize Letourneur

CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com