
Ce week-end des 19 et 20 novembre, la Saint-Loise gymnastique avait rendez-vous à Caen pour le Championnat Interdépartemental de gymnastique rythmique. Cette discipline démarre toujours sa saison par les compétitions en individuel et les échéances importantes vont arriver. Mais pour le moment, la compétition était encore un peu une « répétition » pour les 22 gymnastes saint-loises engagées ce week-end.
Malgré de bons classements, les prestations n’ont pas été totalement réussies. Les filles ont fait des erreurs qu’elles ne font pas forcément à l’entraînement et qu’il faudra gommer dans les semaines à venir pour espérer se qualifier pour les France. Héloïse Surville, leur entraîneur, note une vraie progression de l’ensemble de ses protégées par rapport à l’an passé, « elles ont les enchaînements et les qualités techniques et artistiques pour réussir, il faut prendre confiance et se battre pour être la meilleure le jour J ».
Il reste donc encore du travail pour être vraiment au top pour le Championnat régional qualificatif pour les Championnats de France dans 3 semaines mais il ne fait aucun doute que gymnastes et entraîneur ont repris le chemin du praticable avec de l’envie et de la motivation afin de mettre toutes les chances de leur côté pour briller dans la suite de la saison.
En attendant, place à la gymnastique de loisir pour ce samedi 26 novembre puisque la Saint-Loise organise sa traditionnelle Coupe d’Automne. Des tout-petits aux adolescents, chaque jeune gymnaste pourra montrer tous ses progrès, valider des ateliers pour repartir avec un cadeau ou une médaille. Quoi qu’il en soit il est certain que chacun fera la fierté des spectateurs venus pour les encourager et les applaudir.
Résultats:
Fédérale 10-11 ans: 7. Léna Villain
Fédérale 12-13 ans: 5.Inès Denis, 9. Andréa Pouppeville, 10. Clara Bazin
Fédérale 14-15 ans: 4. Camille Mimouni
Fédérale 16-17 ans: 1. Lilouane Gosselin-Jegou, 2. Lyson Guénot
Fédérale 18 ans et +: 7. Alexane Paris
Nationale 10 ans: 2. Maélyne Garçon
Nationale 7-9 ans: 2. Célia Moquet
Nationale A 16-17 ans: 1. Céliane Guérin
Nationale B 12-13 ans: 2. Jade Dufour, 3. Célia Delafosse, 4. Daphnée Dumesnil
Nationale B 14-15 ans: 1. Hanaé Pontais, 2. Zoé Marin-Paschké, 4. Louise Biard
Nationale B 16-17 ans: 1. Aïdie Lemoine, 2. Inès Atbib, 4. Manon Norroy
Nationale C 12-13 ans: 1. Suzon Leroy
Nationale C 14-15 ans: 2. Lize Letourneur