
Une nouvelle fois, la Saint-Loise gymnastique a dû gérer plusieurs fronts en même temps.
En premier lieu, quelques gymnastes masculins du club se sont illustrés lors de la formation de juge niveau 1 dispensée par Valentin Canavy. Déjà en formation il y a quelques semaines, cette deuxième session de travail se concluait par un examen. Nos saint-lois, Bastien Cormary, Tristan Hodiesne, Rafael Lefevre et Thomas Vimont obtiennent brillamment leur diplôme de juge niveau 1 en gymnastique artistique masculine. Bravo à eux et merci à ces jeunes qui s’engagent pour faire rayonner le club de la Saint-Loise sur les plateaux de compétition.
La compétition avait aussi le beau rôle ce week-end puisque la gymnastique rythmique avait rendez-vous à Thiais pour la revue d’effectif.
Lola Ozouf, récemment partie tenter l’aventure de la gymnastique de haut-niveau dans un pôle national, termine 9ème avec 2 jolis passages et d’énormes progrès depuis son arrivée. Le lendemain, c’est Maëline Garçon, accompagnée de son entraîneur Héloïse Surville, qui a participé à la revue d’effectif jeunesse avec 3 gymnastes du club de Bonsecours. L’équipe de Normandie termine 9ème. C’était une première pour la saint-loise qui a dû affronter des gymnastes issues de pré-pôles. Du haut de ses 9 ans, elle a su tenir la pression et réalise de bons passages malgré quelques erreurs au cerceau. C’est une très belle expérience pour notre gymnaste qui sera à coup sûr source de motivation pour la suite de sa saison.