
Ce vendredi soir 2 décembre, La Saint-Loise gymnastique organisait son Assemblée Générale.
Plusieurs élus avaient fait le déplacement pour partager ce moment avec les membres du comité directeur, les entraîneurs et les autres spectateurs venus assister à la soirée.
Les différents bilans ont été présentés à l’assemblée et le moins que l’on puisse dire est que la Saint-loise se porte bien. Le bilan moral a notamment montré un nombre de licenciés plus important que la saison précédente. C’est l’occasion de remercier l’ensemble de nos fidèles gymnastes qui chaque année reprennent le chemin de la salle pour partager avec le club, ses entraîneurs, son comité directeur et ses bénévoles une aventure gymnique toujours très riche.
Le bilan sportif se passe lui aussi de commentaire avec en plus des Coupes d’Automne et de Printemps qui remportent toujours un grand succès, les nombreux gymnastes des groupes compétition qui ont fait rayonner le club autant au niveau départemental que régional et même national. Les résultats sont encore une fois à la hauteur de la réputation de la Saint-Loise avec des médailles au niveau national en gymnastique rythmique pour Aïdie Lemoine. Svanilde Dromain et l’équipe de Division Nationale 1 qui gagne son ticket pour le TOP 12, représentaient de leur côté la gymnastique artistique féminine. Plusieurs équipes et individuels ont accompagnés leurs camarades à ce niveau tandis que les plus jeunes ont fait leur entrée au niveau départemental, interdépartemental et régional de fort belle manière. N’oublions pas la belle Journée de l’Olympisme du mois de juin.
Le bilan financier a lui aussi été validé.
Après le mot du Président du Comité Régional représentant la Fédération Française de Gymnastique, les représentants de Saint-Lô Agglo et la ville de Saint-Lô ont renouvelé leur souhait de poursuivre leur aide au club de la Saint-Loise pour lui permettre de continuer à proposer ses différentes activités au plus grand nombre et à avoir des résultats sportifs toujours aussi magiques.
Le club a été cité comme « référence de la ville de Saint-Lô et même du territoire de Saint-Lô Agglo ». Le Conseil Départemental a également vanté les qualités du club avec une richesse des actions, une diversité et une qualité des prestations et de la gestion qui font du club saint-lois « un exemple de structure associative, c’est un club qui s’ancre sur le territoire ».
La saison est loin d’être terminée et avec de tels commentaires, toute l’équipe de la Saint-Loise reste motivée pour continuer à faire vivre le club dans la dynamique qui est la sienne.
Les compétitions reprennent dès le week-end prochain avec le championnat régional individuel de gymnastique rythmique à Cherbourg avec pour objectif de faire les plus belles prestations possible et pourquoi pas gagner des sésames pour les prochains Championnats de France. Profitons en pour ajouter que Alexane Paris et Héloïse Surville étaient à Paris ce week-end pour passer leur examen de juge niveau 4 en gymnastique rythmique et félicitations à elles puisqu’elles l’ont obtenu avec brio.