Alors que la gymnastique artistique est en pleine préparation pour débuter les compétitions en janvier, la gymnastique rythmique (GR), quant à elle a déjà bien entamé sa saison individuelle. En effet, la GR dissocie les compétitions individuelles et en ensembles.

Ce week-end des 10 et 11 décembre, Héloïse Surville et ses protégées, accompagnées de juges, bénévoles d’encadrement et supporters avaient fait le déplacement à Argences pour le championnat régional individuel.

La préparation a été intense et le championnat interdépartemental mitigé il y a quelques semaines ne permettait pas forcément de faire des pronostics quant aux éventuelles qualifications pour les Championnats de France.

C’est donc revanchardes que les saint-loises se sont déplacées avec pour objectif de montrer le meilleur aux juges et montrer qu’elles avaient leur place pour aller plus loin.

Participer à un championnat de France est quelque chose qui se mérite, aussi, nos gymnastes n’avaient pas le droit à l’erreur et le moins qu’on puisse dire est que le contrat est rempli. En effet, dès le premier jour de compétition, les gymnastes ont fait des étincelles avec des prestations remarquées par les juges. Seules les deux premières places étaient qualificatives lors de ce championnat régional. Sur les 9 gymnastes saint-loises passées ce jour, Aïdie Lemoine, Inès Atbib, Céliane Guéin, Suzon Leroy et Lize Le Tourneur obtiennent leur qualification.

Les jeunes filles passant le 2ème jour ont réussi à garder leur concentration malgré la joie des résultats de leurs camarades d’entraînement la veille et ont elles aussi su faire de belles prestations pour convaincre les juges. Ainsi, Alexane Paris, Lilouane Gosselin-Jégou, Maëlyne Garçon, Célia Delafosse et Hanaé Pontais, gagnent elles aussi leur ticket pour les Championnats de France.

Finalement, sur les 19 gymnastes saint-loises engagées sur cette compétition, ce sont 12 podiums dont 7 premières place et 10 qualifications qui reviennent dans l’escarcelle du club. Plusieurs places d’honneur et l’entrée à ce niveau de compétition de jeunes gymnastes, complètent admirablement ce beau week-end.

A l’issue de ces deux jours, Héloïse Surville, l’entraîneur déclarait « Je suis très contente et satisfaite, c’est au-delà de mes espérances. Les filles ont su montrer leurs qualités et ont largement mérité leur place en haut du podium. La saison n’est pas finie, mais profitons déjà des résultats de ce super week-end ».

Les championnats de France individuels se dérouleront les 14 et 15 janvier 2023 à Sélestat pour les Nationales C et les Fédérales tandis que les catégories Nationale A et B se retrouveront à Nîmes du 27 au 29 janvier 2023.

En attendant, place aux vacances de Noël qui bien que studieuses, seront aussi un temps festif avant d’entrer dans les échéances de 2023. D’ailleurs n’oubliez pas que la Saint-Loise organise de nouveau des stages vacances pendant les vacances de Noël.

Joyeuses fêtes à tous.

Résultats:

Fédérale 10-11 ans: 7. Léna Villain

Fédérale 12-13 ans: 3.Inès Denis, 10. Clara Bazin, 14. Andréa Pouppeville,

Fédérale 14-15 ans: 4. Camille Mimouni

Fédérale 16-17 ans: 1. Lilouane Gosselin-Jegou, 10. Lyson Guénot

Fédérale 18 ans et +: 1. Alexane Paris

Nationale 10 ans: 1. Maélyne Garçon

Nationale 7-9 ans: 2. Célia Moquet

Nationale A 16-17 ans: 2. Céliane Guérin

Nationale B 12-13 ans: 3. Célia Delafosse, 4. Daphnée Dumesnil, 5. Jade Dufour,

Nationale B 14-15 ans: 1. Hanaé Pontais, 3. Zoé Marin-Paschké

Nationale B 16-17 ans: 1. Aïdie Lemoine, 2. Inès Atbib

Nationale C 12-13 ans: 2. Suzon Leroy

Nationale C 14-15 ans: 1. Lize Le Tourneur 11

CategoryGym rythmique
Une réalisation www.vireoverso.com