Alors que l’année commence à peine, la Saint-Loise gymnastique vient de passer un week-end très chargé. Pendant que le club accueillait des entraînements et une formation, les entraîneurs des groupes compétition et une partie de leurs gymnastes étaient en compétition.

Pour la gymnastique artistique féminine et masculine (GAF et GAM), c’était la première compétition de la saison et elle avait valeur d’état des lieux de la préparation avant d’arriver aux échéances futures. Filles et garçons se sont retrouvés à Cherbourg pour le championnat départemental par équipes et les résultats sont mitigés. En effet, certains ont fait une première sortie plutôt positive et même s’il faut poursuivre le travail et gagner en précision et en difficultés, les prestations de ce week-end sont plutôt encourageantes. Pour d’autres le bilan est plus mitigé et il faudra gagner en expérience, en sérieux et en maturité pour pouvoir avancer dans la saison. Les entraînements ont repris rapidement pour préparer les étapes suivantes et dès ce week-end pour le championnat départemental individuel.

En gymnastique rythmique (GR), 5 jeunes filles avaient rendez-vous à Sélestat pour le Championnat de France individuel des catégories Fédérales et Nationales C. Pour certaines c’était le tout premier championnat de France mais elles ont pu compter sur le soutien des anciennes, de leur entraîneur et des spectateurs venus les encourager. Malheureusement, la pression a été un peu forte et des erreurs n’ont pas permis à nos saint-loises de figurer parmi les premières. Malgré un comportement irréprochable, les filles n’ont pas suffisamment réussi à reproduire les belles prestations répétées pendant les entraînements. Héloïse Surville, leur entraîneur « félicite ces gyms pour leur parcours lors de cette saison individuelle. Cette compétition est forcément une expérience qu’il faudra mettre à profit pour la suite de la saison avec les compétitions en ensemble mais aussi pour les saisons futures ». Pour la gymnastique rythmique, les compétitions en ensemble vont d’ailleurs bientôt commencer mais il faudra avant cela que les gymnastes des catégories Nationale B et A participent à leur Championnat de France individuel fin janvier.

Résultats GR

Fédérale 12-13 ans: 28. Inès Denis

Fédérale 16-17 ans: 39. Lilouane Gosselin Jégou

Fédérale 18 ans et +: 20. Alexane Paris

Nationale C 12-13 ans: 33. Suzon Leroy

Nationale C 14-15 ans: 27. Lize Le Tourneur.

 

Résultats GAF

Fédérale A 10-11 ans: 2. Tiphaine Ourry, Zoé Torrado-Aubril, Eléa Larsouner, Maïa Lechartier, Cléo Aze

Fédérale A 10-13 ans: 3. Iris Henné, Méline Lecourtois, Léa Leconte, Shana Madelaine

Nationale 10-11 ans: 1. Aelya Gitton, Lyla Decocq-Lana, Charlotte Bigot, Shaina Coulibaly

Nationale 12-15 ans: 1. Linoa Auvray, Louane Guiffard, Nirmine Errachide

Régional 10 ans et plus: 1. Anaïs Roquais, Anaé Maillot, Lou Genneviève, Faustine Maillot

 

Résultats GAM

Fédéral A 10-15 ans: 2. Matéo Aze, Thomas Vimont, Ian Sénéchal, Damien Bigot, Tristan Hodiesne

 

   

 

 

CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com