
Ce dimanche 5 février, La Saint-Loise gymnastique se déplaçait à Avranches pour la gymnastique artistique féminine (GAF) et à Cherbourg pour la gymnastique rythmique (GR).
Après avoir débuté l’aménagement de la salle pour recevoir Schiltigheim prochainement pour le 2ème match du TOP 12, il n’y a pas eu de répit ce week-end pour les entraîneurs saint-lois.
En GAF, ce sont les équipes de Fédérale A qui ont foulé le praticable à Avranches. En effet elles participaient au championnat interdépartemental par équipes et se confrontaient pour la première fois cette saison aux clubs du Calvados et de l’Orne. Les entraîneurs Christiana Canavy et Sophie Boughattas concluaient la journée en disant que « ces deux jeunes équipes ont fait une belle compétition. Il va falloir continuer le travail et les progrès pour la prochaine compétition du mois d’avril mais les filles ont déjà gagné en prestance et ont amélioré leur niveau technique par rapport à la dernière compétition ». Finalement, l’équipe 10-13 ans se classe 6ème tandis que l’équipe 10-11 ans monte sur la deuxième marche du podium.
Parallèlement, à Cherbourg, c’était la GR qui poursuivait sa saison avec cette fois-ci le début des compétitions en ensembles. Cette première sortie a permis de voir où en est la préparation des différents ensembles et le travail qu’il reste à fournir pour passer les différents échelons compétitifs. Le club présentait 13 ensembles et duo dans les catégories Régionale, Fédérale B, Fédérale A et Nationale. Certains ensembles ou duo étaient seuls dans leur catégorie et ont donc pu s’exprimer devant les juges avec un peu moins de pression sans pour autant prendre l’évènement à la légère. Finalement, les saint-loises remportent presque tous les titres des catégories où elles étaient représentées. De nombreuses jeunes gymnastes découvraient la compétition et ont fait une belle entrée en matière. Héloïse Surville, l’entraîneur, est satisfaite de ses gymnastes. Petites et grandes ont fait de belles prestations même s’il va falloir gagner en précision pour les futures échéances.
Le week-end prochain, ce ne sera pas la première compétition des gymnastes qui entreront sur le praticable. Elles ont déjà une grande expérience derrière elles mais la pression sera grande devant un public tout acquis à sa cause mais aussi face à des adversaires de taille. En effet, l’équipe élite GAF du club participera à son 2ème match du TOP 12 contre Schiltigheim. Après la victoire contre Saint-Etienne au premier match, nos saint-loises ont fait preuve de leur valeur et ont montré qu’il faut compter sur elles. Le 11 février à la salle du Bois-Ardent, nul doute que le public sera là pour mettre de l’ambiance dans ce beau spectacle de gymnastique.
Résultats
GAF
Fédérale A 10-11 ans: 2. Maïa Lechartier, Zoé Torrado-Aubril, Tiphaine Ourry, Eléa Larsouner, Cléo Aze
Fédérale A 10-13 ans: 6. Iris Henne, Shana Madelaine, Méline Lecourtois, Léa Leconte
GR
Fédérale A Duo 13 ans et moins: 1. Léna Villain, Andréa Pouppeville
Fédérale A Ensemble 13 ans et moins: 1. Inès Denis, Clara Bazin, Thaïs Jouvet, Manon Renault, Candice Mourier
Fédérale A Ensemble 17 ans et moins: 1. Lyson Guénot, Romane Renault, Camille Lemasurier, Camille Mimouni, Lilouane Gosselin-Jégou
Fédérale A Ensemble Toutes Catégories: 1. Mélanie Jamard, Lalou Anne, Chloé Feufeu, Clémence Osmond, Alexane Paris
Fédérale B Ensemble 10-11 ans: 1. Zoé Duret, Lola Besnier, Marilou Bazire, Anaïs Gonnaud, Rozenn Kerebel
Fédérale B Ensemble 13 ans et moins: 1. Jeanne Alexandre, Annaëlle Chapellière, Océane Lanoé, Maya Lefèvre
Fédérale B Ensemble 15 ans et moins: 1. Maëlie Hervieu, Perrine Rabecq, Candice Capelle, Lilou Gilbert, Juliette Bouvet, Emma Lebarbenchon
Interdépartement individuel 16 ans et plus: 1. Luna Lehodey, 2. Lisa Audebert
Nationale Duo Toutes Catégories: 1. Zoé Marin-Paschké, Louise Biard
Nationale Ensemble 13 ans et moins: 1. Suzon Leroy, Célia Delafosse, Maëlyne Garçon, Daphné Dumesnil, Jade Dufour
Nationale Ensemble 7-9 ans: 2. Téa Billa, Jana Bellée, Apolline Richard, Célia Moquet
Régionale Duo 13 ans et moins: 1. Louise Kusztos, Elina Amiot
Régionale Duo Toutes Catégories: 1. Julie Chenantais, Eloïse Motin-Houssin
Régionale Duo 7-9 ans: 1. Jasmin Polonkoyeva, Enora Hardy