
Après deux semaines de vacances scolaires, la Saint-Loise Gymnastique a repris son activité chargée pour poursuivre sa saison. Les gymnastes loisirs ont pu profiter des stages vacances avec leurs séances de gymnastique et autres activités et quel que soit l’âge, tous les enfants ont pris plaisir à partager ensemble de bons moments. Certains sont des habitués de ces stages vacances tandis qu’à chaque fois de nouveaux petits gymnastes les découvrent avec envie.
Pendant ce temps, les groupes compétition ont poursuivi leurs entraînements. En effet, que ce soit en gymnastique artistique ou en gymnastique rythmique, la saison de compétitions continue. Ce dernier week-end de vacances a d’ailleurs été studieux pour Maélyne Garçon qui était à Calais pour passer les tests GymEval. Au pôle de Calais, Maélyne a été évaluée sur des qualités importantes en gymnastique rythmique à savoir ses qualités de souplesse, sa technique, sa relation avec la musique et sa capacité d’apprentissage. Héloïse Surville, son entraîneur, rapportait avec fierté que « du haut de ses 10 ans, elle a encore une fois assuré. Les retours sont très bons alors nous allons poursuivre le travail dans ce sens ».
Ce dernier week-end a aussi été marqué par les derniers matchs de la phase de poule du TOP 12 2023. La Saint-Loise avait déjà fait ses deux matchs avec rappelons le, 2 belles victoires. Ses deux adversaires, Saint-Etienne et Schiltigheim se rencontraient donc ce week-end. Malheureusement, la victoire de cette dernière, avec une différence de points assez importante, prive la Saint-Loise d’une place dans le carré final. Malgré tout, le maintien dans le TOP 12 est assuré pour la saison prochaine et le club jouera son match de classement à Hénin-Beaumont le 25 mars prochain.
En attendant, ce sont les jeunes pousses qui vont fouler le praticable dès ce dimanche 5 mars avec le championnat départemental par équipes en gymnastique artistique féminine et masculine pour les catégories poussins-poussines, Fédérale B et Fédérale A2. Nul doute, qu’à la salle du Bois-Ardent qui accueille cette compétition, le public sera nombreux pour encourager ces graines de champions.