Ce week-end de Pâques, les gymnastes rythmiques et artistiques n’ont pas cherché des œufs mais des qualifications pour les Championnats de France.

            Ce grand week-end pour la Saint-Loise a débuté dès samedi avec la gymnastique artistique féminine et masculine. En effet, les catégories Performances et Régionales féminines et masculines ainsi que les catégories Trophées Fédérale A chez les masculins, s’étaient donnés rendez-vous à Val-de-Reuil pour se confronter aux meilleurs clubs de la région. Après les bons résultats de début d’année en équipe, c’était cette fois de manière individuelle que chaque gymnaste devait donner le maximum pour bien se classer ou obtenir son ticket pour les France selon les catégories. Le contrat est bien rempli puisque pour le moment 2 gymnastes sont qualifiées pour la Finale Nationale mais plusieurs autres suivront sans aucun doute à l’issue du classement vertical de toutes les régions. En effet, les totaux de points laissent peu de doute mais nous attendrons le classement officiel pour compter toutes les qualifications. Il est bon de noter que sur 13 gymnastes saint-lois présents en nationale, 6 montent sur le podium, certains sont tout proches et l’avance des saint-lois se comptent parfois à plusieurs points derrière leurs concurrents. En Fédérale A, les garçons vivaient leur finale régionale et chez les 14-15 ans, Tristan Hodiesne et Thomas Vimont prennent les 2 et 3èmes places. Enfin, les gymnastes âgées de 7 à 9 ans des catégories Régionale font aussi de très belles prestations pour leur jeune carrière. Elya Robert, 2ème chez les Régionale 9 ans et ses camarades d’entraînement avaient la chance de partager la même salle de compétition que leurs aînés, de quoi leur donner des idées?

            Pour la fin du week-end, c’est la gymnastique rythmique qui a pris le relais pour le Championnat régional des Duos et des Ensembles. Là aussi, c’est un franc succès avec de nombreuses qualifications au compteur de la Saint-Loise gymnastique. En effet, seules les premières places étaient qualificatives de manière directe pour le Championnat de France et les gymnastes du club ont su tirer leur épingle du jeu. Sur 10 Duos et Ensembles présentés ce week-end, 5 obtiennent leur qualification et un Ensemble peut largement espérer les rejoindre. Après des Championnats de France individuels très riches en gymnastique rythmique, les prestations vues ce week-end peuvent laisser ambitionner de très belles choses pour les phases nationales par équipes. Là aussi les autres Ensembles et Duo saint-lois sont proches de la première place ou du podium et terminent leur saison de compétition de fort belle manière. Les équipes de Régionale qui participaient ici à leur finale, prennent 2 titres sur les 3 équipes représentées.

            Ce week-end a de nouveau été riche pour la Saint-Loise gymnastique et les entraîneurs ne tarissaient pas d’éloges au sujet de leurs jeunes protégés. Les résultats définitifs de tous les qualifiés seront donnés lors de prochains articles.

            En attendant, voilà enfin un week-end de répit pour la gymnastique de compétition avant de reprendre les entraînements pour les dernières lignes droites de cette saison.

Pendant les vacances scolaires, la Saint-Loise ne ferme pas ses portes puisque les groupes compétition poursuivent leur préparation afin d’atteindre leurs meilleures performances pour les dernières compétitions de la saison. Nous avons d’ailleurs la confirmation des qualifications au Championnat de France individuel à Miramas pour Valentin Canavy et Damien Bigot chez les masculins et Tatiana Canavy, Lola Michelizza, Thaïs Blain, Svanilde Dromain et Lilly Havard chez les féminines. Nous espérons que d’autres bonnes nouvelles se rajouteront bientôt à celles-ci.

            La gymnastique loisir franchit également les portes de la salle d’entraînement pendant les vacances à travers les stages vacance. Les enfants profitent d’activités et d’entraînements un peu différents qui leur permettent de poursuivre leur sport préféré.

            Les groupes loisir sont aussi invités à participer à la traditionnelle Coupe de Printemps samedi 22 avril. Chaque enfant, de la babygym aux adolescents, a travaillé dur ces dernières semaines pour se préparer à cette échéance. Les petits devront valider des ateliers tandis que les plus grands devront se confronter à un jury avec des mouvements comme pour les compétitions officielles. Tous ont bien évidemment progressé depuis la Coupe d’Automne et auront à cœur de montrer tout cela.

            Cet évènement est généralement très prisé des gymnastes et de leurs familles qui sont toujours très nombreux dans les gradins pour applaudir leurs enfants.

            Nous espérons donc vous voir nombreux ce samedi à la salle du Bois-Ardent.

            Bonnes vacances à tous.

 

 

 

Résultats

 

Gymnastique rythmique

Fédérale A Duo 13 ans et moins: 2. Léna Villain, Andréa Pouppeville

Fédérale A Ensemble 13 ans et moins: 4. Inès Denis, Clara Bazin, Thaïs Jouvet, Manon Renault, Candice Mourier

Fédérale A Ensemble 17 ans et moins: 1. Lyson Guénot, Romane Renault, Camille Lemasurier, Camille Mimouni, Lilouane Gosselin-Jégou

Fédérale A Ensemble Toutes Catégories: 1. Mélanie Jamard, Lalou Anne, Chloé Feufeu, Clémence Osmond, Alexane Paris

Fédérale B Ensemble 10-11 ans: 2. Zoé Duret, Lola Besnier, Marilou Bazire, Anaïs Gonnaud, Rozenn Kerebel

Fédérale B Ensemble 13 ans et moins: 5. Jeanne Alexandre, Annaëlle Chapellière, Océane Lanoé, Maya Lefèvre

Fédérale B Ensemble 15 ans et moins: 1. Maëlie Hervieu, Perrine Rabecq, Candice Capelle, Lilou Gilbert, Juliette Bouvet, Emma Lebarbenchon

Nationale Duo Toutes Catégories: 4. Zoé Marin-Paschké, Louise Biard

Nationale Ensemble 13 ans et moins: 1. Suzon Leroy, Célia Delafosse, Maëlyne Garçon, Daphné Dumesnil, Jade Dufour

Nationale Ensemble 7-9 ans: 2. Téa Billa, Jana Bellée, Apolline Richard, Célia Moquet

Régionale Duo 13 ans et moins: 1. Louise Kusztos, Elina Amiot

Régionale Duo Toutes Catégories: 5. Julie Chenantais, Eloïse Motin-Houssin

Régionale Duo 7-9 ans: 1. Jasmin Polonkoyeva, Enora Hardy

Nationale par équipe Ensemble et Individuel: 1. Inés Atbib, Hanaé Pontais, Céliane Guérin, Lize Le Tourneur, Manon Norroy, Aïdie Lemoine; Lola Ozouf

 

 

Gymnastique artistique féminine

 

Nationale 10 ans: 6. Charlotte Bigot

Nationale 11 ans: 8. Lyla Decocq-Lana

Nationale 13 ans: 4. Nirmine Errachide; 8. Linoa Auvray

Nationale 14 ans: 2. Lilly Havard

Nationale 15 ans: 5. Louane Guiffard

Nationale 16 ans: 1. Svanilde Dromain

Nationale 18-20 ans: 1. Lola Michelizza; 2. Tatiana Canavy; 3. Thaïs Blain

Régionale 7 ans: 4. Juliette Labbé; 5. Anna Corten; 9. Shana Nawezi;

Régionale 8 ans mouvement 1/2: 5.  Maora Clavreul; 6. Jeanne Houssin;

Régionale 9 ans mouvement 1/2: 2. Elya Robert

 

 

Gymnastique artistique masculine

 

Fédérale A 14-15 ans: 2. Tristan Hodiesne; 3. Thomas Vimont; 8.  Rafaël Lefevre

Fédérale A 16 ans et plus: 4. Bastien Cormary

Nationale A 13 ans: 4. Damien Bigot

Nationale A 19-21 ans: 3. Valentin Canavy

Nationale B 18 ans et plus: 5. Aguénor Benard

 

CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com