En plein milieu des vacances de Printemps, c’est l’effervescence qui a caractérisé le club de la Saint-Loise Gymnastique. En effet, ce samedi 22 avril, ce sont plusieurs centaines d’enfants et d’adolescents qui ont foulé le praticable pour la Coupe de Printemps. Les gymnastes ont travaillé dur pendant des semaines pour se perfectionner sur des ateliers et apprendre des enchaînements.           Devant les juges et un public venu en nombre, les enfants ont pu découvrir le climat et le rythme d’une compétition. Chacun a donné le meilleur de lui-même et des petits aux plus grands, tous ont montré leur plaisir de faire de la gymnastique. Les babygyms, éveils et animagym ainsi que les pratiquants en gymnastique rythmique et artistique sont tous repartis avec un cadeau sous les applaudissements du public. Après la distribution des médailles, peut-être la première d’une large série pour certains, et les photos, chacun s’est donné rendez-vous le premier juillet pour la Fête de la Gym, autre évènement très important et qui clôt chaque saison gymnique du club. Merci aux entraîneurs, membres du bureau, bénévoles, gymnastes et au public qui ont permis de faire de cette journée, une nouvelle aventure gymnique pour la Saint-Loise gymnastique.

            En même temps, à Combs la Ville, 3 gymnastes participaient à la revue d’effectif avec pour objectif de gagner sa place pour le Championnat de France Élites. Svanilde Dromain gagne la catégorie senior et Lola Michelizza la 3ème place. Malgré ces belles places, leur total de points ne leur permet pas de rentrer dans l’élite. Elles participeront néanmoins au championnat de France individuel des catégories Performances en mai prochain. Lilly Havard quant à elle, prend la 7ème place de la catégorie junior et fait suffisamment de points pour entrer dans l’élite. Elle participera donc au Championnat de France Élites et accompagnera Loïcia Porte qui avait déjà gagné son ticket chez les seniors. Une bonne nouvelle est tombée ce week-end avec la qualification de l’équipe Fédérale A en division 1 de gymnastique artistique masculine qui ira aux France de Rodez à la mi-mai. Pour le reste le suspense reste entier et nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Nuos avons également appris la sélection de l’équipe GAM Féd A 10-15 ans aux championnats de France à Cognac.

            En attendant, la Saint-loise va terminer ses vacances par le Championnat Régional par équipes des catégories Performances. 3équipes représenteront le club à Rouen avec pour ambition de se qualifier pour l’étape nationale.

CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com