Après deux semaines d’entraînements et pour terminer ses vacances, le club de la Saint-Loise Gymnastique a pris la direction de l’ex-Haute-Normandie. En effet, en parallèle de la finale du TOP 12, la ville de Rouen accueillait le  . Les phases finales de cette saison approchent et cette compétition tenait lieu d’antichambre du Championnat de France. Trois équipes représentaient le club et voulaient donner le meilleur pour gagner leur ticket. C’est chose faite puisqu’après une belle compétition, ce sont 3 podiums dont un titre qui reviennent aux saint-lois. En effet, l’équipe de gymnastique artistique féminine de Nationale 12-15 ans composée de Lilly Havard, Nirmine Errachide, Louane Guiffard et Linoa Auvray monte sur la première marche du podium. Les équipes de Nationale 10-11 ans de gymnastique artistique féminine et les garçons de Nationale B 12 ans et plus prennent quant à eux la 3ème place de leur catégorie respective.

Pour le moment on ne sait pas quelles équipes seront qualifiées. En effet, comme souvent, il faudra attendre le passage de toutes les régions et le classement vertical pour savoir qui ira au Championnat de France de juin.

En fin de semaine, c’est pour l’équipe de Division Nationale de gymnastique rythmique que nous sauront si elles participeront à la finale nationale de la fin du mois de mai.

En attendant de reprendre les compétitions officielles de la Fédération, ce sont les championnats scolaires qui vont occuper les semaines à venir. En effet, nos gymnastes saint-lois représenteront leur collège ou lycée dans les compétitions interacadémiques et même les Championnats de France scolaires.

Résultats

Gymnastique artistique féminine

Nationale 12-15 ans: 1. La Saint-Loise (Lilly Havard, Nirmine Errachide, Louane Guiffard, Linoa Auvray)

Nationale 10-11 ans: 3. La Saint-Loise (Charlotte Bigot, Aélya Gitton, Lila Decocq-Lana, Tiphaine Ourry)

Gymnastique artistique masculine

Nationale B 12 ans et plus: 3. La Saint-Loise (Tanguy Roger, Valentin Canavy, Aguénor Benard)

 

Une réalisation www.vireoverso.com