Ce week-end des 13 et 14 mai a vu la gymnastique saint-loise à Bourg-en-Bresse et Cognac pour les championnats de France des Ensembles Fédérale B en gymnastique rythmique et les Fédérales A en gymnastique artistique masculine.

Un Ensemble se présentait en Fédérale B 15 ans et moins. Maëlie Hervieu, Perrine Rabecq, Candice Capelle, Lilou Gilbert, Juliette Bouvet et Emma Lebarbenchon n’ont pas réussi à reproduire le travail fait à l’entraînement et n’ont pas réussi à montrer ce qu’elles savent vraiment faire. Elles prennent la 40ème place. Pour 5 d’entre elles, c’était le premier championnat de France. C’est donc une belle expérience qui les aidera certainement à mieux gérer les saisons futures.

Chez les garçons, Matéo Aze, Thomas Vimont, Rafael Lefevre, Damien Bigot et Tristan Hodiesne se présentaient dans la catégorie Fédérale A1 10-15 ans. 15ème après le classement vertical, qui les a qualifié dans la première division des Fédérales A, ils réussissent à réitérer leurs performances et se classent de nouveau 15ème équipe française. Déjà mieux classés que l’an dernier, on peut espérer encore mieux l’année prochaine.

En plus des compétitions officielles de la Fédération Française de Gymnastique, la Saint-Loise représente également les établissements scolaires qu’elle fréquente. La gymnastique rythmique a donc participé à deux compétitions ces dernières semaines. Les lycéennes de Leverrier, sont devenues championnes inter académie UNSS. Camille Mimouni, Manon Norroy, Aïdie Lemoine et Céliane Guérin gagnent donc leur ticket pour le championnat de France scolaire à Besançon le premier week-end de juin.

Pour les plus jeunes du Collège du Bon-Sauveur, c’était le Championnat de France UGSEL et là, ce sont aussi de très belles nouvelles qui sont revenues. En effet, Lize Letourneur et Suzon Leroy terminent respectivement 2ème et 4ème en Benjamines/minimes tandis que le duo benjamines/minimes composé de Célia Delafosse et Jade Dufour termine 2ème. Enfin, Hanaé Pontais monte sur la 3ème marche du podium en cadettes/juniors.

Tous ces gymnastes ont brillamment représenté la Saint-Loise et ont montré l’exemple pour les compétitions à venir et cela dès le week-end prochain pour le Championnat de France individuel des catégories Performances de gymnastique artistique masculine et féminine.

Résultats

Fédérale B Ensemble 15 ans et moins: 40. La Saint-Loise (Maëlie Hervieu, Perrine Rabecq, Candice Capelle, Lilou Gilbert, Juliette Bouvet, Emma Lebarbenchon)

Fédéral A 10-15 ans: 15. La Saint-Loise (Matéo Aze, Thomas Vimont, Rafael Lefevre, Damien Bigot, Tristan Hodiesne)

Une réalisation www.vireoverso.com