Pour ce dernier long week-end de la saison, la Saint-Loise gymnastique avait de nouveau rendez-vous sur plusieurs fronts puisque la gymnastique rythmique (GR) et la gymnastique artistique féminine (GAF) se présentaient toutes les deux en compétition.

La GR avait rendez-vous à Mulhouse pour le Championnat de France des Ensembles des catégories Nationales. Deux ensembles représentaient la Saint-Loise. La concurrence est rude pour ces catégories en Championnat de France et la moindre faute se paie cher. L’Ensemble 13 ans et moins, toute jeune équipe, se présentait à cette compétition avec très peu d’expérience au niveau national mais se sont montrées pétillantes et appliquées. Cependant, elles font trop d’erreurs pour espérer les meilleures places. Elles prennent quand même la 24ème place et rentrent avec des souvenirs plein la tête et la motivation de revenir encore plus fortes la saison prochaine.

L’Ensemble de Division Nationale était lui-aussi déterminé a donner le meilleur de lui-même. Les filles se sont battues et ont su appliquer tous les conseils de la préparation. Malheureusement, elles n’ont pas réussi à montrer tout leur potentiel devant les jurys et ont obtenu une note assez sévère. Les deux individuelles qui passaient également (spécificité des catégories de Division Nationale) ont quant à elles redonné du baume au cœur à nos saint-loises en faisant de beaux passages. L’Ensemble prend une belle 10ème place. Bien qu’un peu déçue, l’entraîneur Héloïse Surville s’est montrée fière de ses gymnastes et dans une dynamique de battante pour la fin de la saison mais aussi pour les années à venir.

Du côté de la GAF, c’est à Caen que les gymnastes de l’ancienne Basse-Normandie se retrouvaient pour participer à la Finale Interdépartementale des catégories Fédérale A2 et Fédérale B. 5 équipes représentaient le club et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ont fait honneur aux couleurs de la Saint-Loise. En effet, sur les 5 équipes, on compte 3 podiums dont 2 titres. En effet, les Fédérales B 10-11 ans, Laly Blanchet, Lilou Heuze, Domitille Hamon-Renaudin, Zoé Clément et Mila Bourdon montent en haut du podium tout comme l’équipe de Fédérale B 10 ans et plus composée de Marceline Geffroy, Zoé Mignon, Romane Duchemin et Elisa Vaudry.

Les entraîneurs Sophie Boughattas, Tess Mesnil et Améline Mialon sont fières de leurs protégées, leur travail et leur comportement. Elles soulignent également la belle organisation de cette compétition, un plateau de compétition digne d’une finale qui a donné encore plus d’éclats à ces performances.

Bravo aux GR et aux GAF pour ces nouveaux résultats qui montrent que la Saint-Loise est présente à tous les niveaux. Mais la saison n’est pas finie et d’autres échéances approchent avec encore des Championnats de France mais aussi le 11 juin, le Championnat Interdépartemental des catégories poussins et poussines organisé par le club. Encore de beaux moments de gymnastique restent à vivre d’ici la fin de la saison.

Résultats

Gymnastique rythmique

Nationale Ensemble 13 ans et moins: 24. Suzon Leroy, Célia Delafosse, Maëlyne Garçon, Daphné Dumesnil, Jade Dufour

Nationale par équipe Ensemble et Individuel: 10. Inés Atbib, Hanaé Pontais, Céliane Guérin, Lize Le Tourneur, Manon Norroy, Aïdie Lemoine; Lola Ozouf

Gymnastique artistique féminine

Fédérale A2 10 ans et plus: 4. La Saint-Loise (Malou Lamarre, Chloé Dessoliers, Léna Rambour, Louane Groult, Maélisse Ourry )

Fédérale B 10-11 ans: 1. La Saint-Loise (Laly Blanchet, Lilou Heuze, Domitille Hamon-Renaudin, Zoé Clément, Mila Bourdon)

Fédérale B 10-13 ans: 3. La Saint-Loise (Romy Lecluse, Lola Gautier, Lily Chardot, Maïlane Saussaye, Anaya Eudier), 11. La Saint-Loise (Jade Douchain, Julie Alexandre, Ambre Ligner, Odeline Massieu, Amélia Lelièvre)

Fédérale B 10 ans et plus: 1. La Saint-Loise (Marceline Geffroy, Zoé Mignon, Romane Duchemin, Elisa Vaudry)

Une réalisation www.vireoverso.com