A Mouilleron-le-Captif, un duo et 2 ensembles représentaient la gymnastique rythmique saint-loise.

Le Duo 13 ans et moins, participait pour la première fois à un Championnat de France. Elles ont fait  quelques erreurs avec l’engin difficile qu’est la corde, mais ont montré un très bon comportement et une belle complicité. Elles terminent 34èmes. L’Ensemble TFA 17 ans et moins était composé de gymnastes avec expérience mais aussi de gymnastes qui découvraient le Championnat de France. Elles ont fait un très beau passage mais leur seule grosse erreur, une sortie d’engin, leur coûte beaucoup de places dans le classement, elles terminent 30èmes. Enfin, pour finir ce week-end, c’était au tour des « vieilles » de faire leur entrée sur le praticable. L’Ensemble TFA Toutes Catégories était composé de gymnastes qui ont arrêté les entraînements depuis plusieurs années, sont parties faire leurs études ou sont même devenues mamans. Mélanie Jamard, Lalou Anne, Chloé Feufeu, Clémence Osmond et Alexane Paris ont voulu se lancer un défi et malgré la difficulté de se retrouver régulièrement pour les entraînements, l’envie et leur passion de la gymnastique rythmique les a aidé à soulever des montagnes. Elles ont su être au top le jour J pour faire un mouvement sans chute et c’est sous le regard plein de fierté des supporters et de leur entraîneur Héloïse Surville, qu’elles sont montées sur la 3ème marche du podium. Bravo à elles pour ce retour qui leur donnera peut-être envie de retenter l’expérience l’année prochaine. Une belle façon pour la gymnastique rythmique de clore sa saison de compétitions.

            La gymnastique artistique poursuit quant à elle ses finales nationales avec le Championnat de France Élites du 16 au 18 juin. Lily Havard participera pour la première fois chez les juniors et sera accompagnée par l’expérimentée Loïcia Porte qui sera elle, confrontée aux meilleures seniors françaises.

            Bravo aux championnes et champions du week-end passé et bon courage aux gymnastes de ce week-end.

 

 

 

Résultats

Fédérale A Duo 13 ans et moins: 34. Inès Denis, Andréa Pouppeville

Fédérale A Ensemble 17 ans et moins: 30. Lyson Guénot, Romane Renault, Camille Lemasurier, Camille Mimouni, Lilouane Gosselin-Jégou

Fédérale A Ensemble Toutes Catégories: 3. Mélanie Jamard, Lalou Anne, Chloé Feufeu, Clémence Osmond, Alexane Paris

CategoryGym rythmique
Une réalisation www.vireoverso.com