Alors que les gymnastes en herbe participaient aux stages vacances organisées par la Saint-Loise gymnastique, les "grandes" et les groupes compétition ont poursuivi leurs entraînements.
Pour 3 d'entre-elles, l’entraînement s'est fait un peu plus intensif et précis ces dernières semaines car Svanilde Dromian, Lilly Havard et Loïcia Porte avaient rendez-vous avec le premier défi de leur saison. En plein milieu des vacances, ces jeunes filles et leurs entraîneurs Christiana et Vincent Canavy, se sont rendus à Saint-Etienne pour participer à la revue d'effectif.
Ce test sous forme de compétition vise à constituer la liste des gymnastes qui participeront aux Championnats de France Elites. Toutes les trois se présentaient en catégorie seniors mais chacune venait avec une situation particulière. Svanilde, blessée l'an passé faisait son retour en individuel, Lilly est passée cette saison de la catégorie junior à la catégorie senior tandis que Loïcia, opérée de la cheville en début d'année se présentait sur son agrès fort, les barres asymétriques. Elles avaient donc toutes un défi à relever pour montrer que leur place était bien dans l'élite. Rappelons que la catégorie senior est celle où on retrouve normalement les gymnastes faisant partie de l'équipe de France mais aucune des gymnastes ayant participé aux Jeux Olympiques n'était présente sur cette revue d'effectif.
Pour se qualifier pour le championnat de France élites, il faut faire une belle compétition mais surtout atteindre le total de points exigé. Opération pas facile pour un début de saison, nos saint-loises ont tout donné mais des prestations parfois balbutiantes et quelques erreurs ne leur permettent pas de rentrer dans les quotas. Lilly prend la neuvième place de cette revue d'effectif et Svanilde la suit juste derrière à la 10ème place. Loïcia qui ne faisait que les barres asymétriques ne pouvait logiquement pas obtenir sa qualification pour le moment mais va poursuivre sa préparation pour se présenter aux quatre agrès dès qu'elle le pourra.
Les filles devront donc repasser par la revue d'effectif de rattrapage plus tard dans la saison ou devront faire ce total de points lors de leur participation aux matchs de TOP 12. Elles ont donc encore quelques semaines pour parfaire leurs mouvements et il n'y a aucun doute sur le fait qu'elles donneront tout pour être prêtes pour leur prochaine confrontation aux juges.
Pour le club, l'activité continue avec la reprise des entraînements pour tous les gymnastes loisirs dès ce lundi et l'organisation du Tournoi des Vickings le 24 novembre mais aussi de la Coupe d'automne le 30 novembre à la salle du Bois-Ardent.
Mais avant cela, notez que la Saint-Loise gymnastique organise bientôt son assemblée générale 2024. N'hésitez pas à venir découvrir l'activité de la Saint-Loise et pourquoi pas venir vous engager avec nous pour continuer à faire évoluer le club, permettre à tous nos licenciés de poursuivre la pratique de leur activité en toute sérénité et le faire rayonner dans le paysage saint-lois et plus largement. Rendez-vous donc le vendredi 15 novembre à 20h30 au Complexe sportif Julien Lebas au Bois Ardent.