top of page

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, COMPÉTITION DE GYMNASTIQUE RYTHMIQUE, ET TOURNOI DES VIKINGS POUR LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE


Le programme de ce mois de novembre est bien chargé pour la Saint-Loise gymnastique qui prend les évènements les uns après les autres afin de les vivre et les faire vivre au mieux par tous.


Vendredi 15 novembre avait lieu l'assemblée générale qui a été l'occasion de rappeler les excellents résultats sportifs autant en gymnastique rythmique qu'artistique et la bonne santé du club qui compte plus de 1000 licenciés dont la majorité de gymnastes en loisir et de tous les âges. Elle a aussi été l'occasion de rappeler que les finances d'une telle association restent fragiles et nécessitent une attention de tous les jours.


La fin de semaine s'est terminée par le championnat interdépartemental individuel de gymnastique rythmique. Nos 41 saint-loises s'étaient donné rendez-vous à Caen pour se confronter aux gymnastes des clubs de l'ex Basse-Normandie. Là encore, il n'était pas question de gagner une qualification car toutes ces gymnastes participeront à la prochaine étape mais une fois de plus cela permettait de voir où chacune se situait et le travail qui va devoir se profiler pour être prête le jour J. 8 titres et 24 podiums reviennent dans l'escarcelle de la Saint-Loise. Malgré tout, les entraîneurs Héloïse Surville et Chloé Regrin font un bilan mitigé de la compétition et vont mettre à profit les 3 prochaines semaines pour le championnat régional qui sera quant à lui qualificatif pour l'ultime compétition individuelle de la saison, celle dont chaque gymnaste rêve, à savoir le championnat de France.


Ce dimanche 24 novembre, place à la gymnastique loisir puisque le club accueillera des équipes de toute la région Normandie pour le Tournoi des Vikings. La gymnastique servira de prétexte à de nombreux défis auxquels devront participer des gymnastes de tous âges et tous niveaux de pratique. La bonne humeur, le suspense et la dépense physique seront certainement les maîtres-mots de cette journée qui promet d'être riche en émotions.

La journée se terminera par un test pour les meilleurs gymnastes normands qui permettra de déterminer les équipes qui participeront à la Betton's Cup.


Résultats


Régionale 8-9 ans: 3. Emma Hubard, 4. Elsa Binet, 5. Aima Marie


Régionale 16 ans et plus: 2. Lisa Audebert


Fédérale 10-11 ans: 2. Méline Letousey, 4. Lola Fleuret, 7. Apolline Richard


Fédérale 12-13 ans: 2. Louise Kusztos


Fédérale 14-15 ans: 2. Manon Renault, 8. Nirmine Errachide, 10. Clara Bazin, 13. Kaysha Moussa 16. Andréa Pouppeville


Fédérale 16-17 ans: 5. Candice Capelle


Fédérale 18 ans et plus: 1. Alexane Paris, 3. Lyson Guénot, 5. Mayna Moussa, 6. Romane Renault, 7. Camille Lemasurier


Nationale C 10-11 ans: 1. Gabrielle Mimouni, 2. Enora Hardy, 3. Célia Moquet, 5. Zélie Hubert


Nationale C 12-13 ans: 2. Zoé Duret


Nationale C 14-15 ans: 1. Inès Denis


Nationale C 16-17 ans: 4. Louise Biard


Nationale C 18 ans et plus: 4. Manon Norroy


Nationale B 14-15 ans: 1. Suzon Leroy, 3. Jade Dufour, 4. Daphné Dumesnil


Nationale B 16-17 ans: 1. Lize Letourneur, 3. Hanaé Pontais, 4. Zoé Marin-Paschké


Nationale B 18 ans et plus: 1. Inès Atbib


Nationale 7-9 ans: 1. Anaëlle Hébert


Nationale 11 ans: 2. Téa Billa, 3. Jana Bellée


Nationale A 12-13 ans: 2. Maëlyne Garçon


Nationale A 14-15 ans: 2. Célia Delafosse


Nationale A 18 ans et plus: 1. Céliane Guérin, 2. Aïdie Lemoine

bottom of page