
Une fois n'est pas coutume, c'est dans la salle de gymnastique du Bois-Ardent que s'est déroulé le championnat UGSEL permettant de se qualifier pour le championnat de France de gymnastique des collégiens.
Cette compétition regroupait des gymnastes des collèges de la région. Habituellement, les gymnastes représentent leur club mais lors de ces compétitions, c'est leur établissement scolaire qu'elles mettent en avant. Pour la Saint-Loise, c'est le Bon-Sauveur de Saint-Lô. En effet, depuis plusieurs dizaines d'années, le collège du Bon-Sauveur est un partenaire privilégié du club puisqu'il propose des horaires aménagés aux gymnastes de compétition afin de leur permettre de s’entraîner davantage et surtout dans des conditions optimales pour garantir leur équilibre autant sportif que scolaire.
Les programmes scolaires attendus en UGSEL et les programmes de compétition officiels de la Fédération Française de Gymnastique étant assez différents, nos saint-loises ont du réaménager leurs mouvements pour répondre aux exigences de la compétition. Comme le reflètent les résultats, elles l'ont fait avec brio. En effet, avec uniquement des podiums et plusieurs qualifications au championnat de France UGSEL, les gymnastes saint-loises ont fièrement représenté leur collège du Bon-Sauveur. On peut noter le titre et la qualification de l'équipe 1 Benjamine composée de Tiphaine Oury, Léonie Van Laeys et Charlotte Bigot et les qualifications individuelles de Lou-Ann Audinat-Morisson et Shana Madelaine respectivement classées 1ère et 2ème en minimes.
Elles se retrouveront à Saint-Quentin dans l'Aisne les 4 et 5 juin 2025 pour le Championnat de France UGSEL.
En attendant c'est une toute autre activité qui attend le club pour ces vacances puisqu'en plus des animations des sports-vacances et des stages pour les groupes compétition, la fin de ces congés de février sera ponctuée, à domicile, par le 2ème match de poule du TOP 12 2025 pour notre équipe élite saint-loise. Elle affrontera Marseille dans une ambiance qui promet d'être comme toujours grandiose.
Résultats du championnat UGSEL
Equipes :
Benjamines:
1. Equipe 1 (Tiphaine Oury, Léonie Van Laeys, Charlotte Bigot)
3. Equipe 2 (Lilou Leflochmoen, Anaya Eudier, Maïlane Saussaye)
Individuelles:
Benjamines:
1. Léonie Van Laeys
3.Tiphaine Oury
Minimes:
1. Lou-Ann Audinat-Morisson
2. Shana Madelaine