Il y a quelques jours, la salle du Bois-Ardent a été le théâtre de nombreuses émotions.
Le club accueillait en effet le Tournoi des Vikings. Ce tournoi réservé pour le moment aux clubs normands, regroupait des équipes mêlant tous âges et tous niveaux de pratique. Pendant quelques heures, l'ambiance a fait trembler les murs de la salle presque aussi fort que le vent car chaque équipe et les nombreux spectateurs venus les encourager ne se sont pas fait prier pour donner de la voix pour que leurs représentants relèvent tous les défis. Lors de cet évènement, la gymnastique telle qu'on la connaît sert de prétexte à des épreuves loufoques comme enfiler un short en sautant, faire une chorégraphie, traverser un parcours chronométré en relais, enfiler des maniques en suspension sur la barre.... Il a aussi fallu compter sur l'imagination des équipes qui sont toutes venues déguisées et avec un cri de guerre. D'ailleurs l'une des équipes de la Saint-Loise a remporté cette épreuve du cri de guerre! En tout cas, vainqueur ou pas, chaque participant a pu profiter de ce moment festif et joyeux et tous se sont donnés rendez-vous l'année prochaine pour des défis encore plus fous. Bravo la Saint-Loise.
A la suite de ce tournoi des Vikings, les gymnastes de compétition en gymnastique artistique féminine et masculine (GAF et GAM) ont pris le relais dans la salle pour participer à un test de sélection. Plusieurs gymnastes normands se sont présentés aux juges pour tenter d'obtenir une place dans les équipes qui participeront à la Betton's Cup. Ce tournoi qui aura lieu en Bretagne sera l'occasion de faire rayonner la Normandie au delà de ses frontières. Ce test arrive tôt dans la saison de compétition, aussi des imperfections ont pu être notées. Malgré tout, le public resté pour voir évoluer ces jeunes gens a pu profiter du spectacle. Deux saint-lois participaient à ce test. Encore jeune à ce niveau de pratique, Damien Bigot n'a pas démérité tandis que son aîné, Valentin Canavy, a su montrer de beaux mouvements qui lui permettent de faire partie de cette équipe. Il représentera donc la Normandie à Betton le 7 décembre prochain. Bravo les garçons.
En parallèle de ce beau dimanche, la gymnastique rythmique s'est rendue quant à elle à Caen pour la formation de juges, indispensables dans un club pour les compétitions. Après des cours et un examen, il faut féliciter Aïdie Lemoine et Lyson Guénot qui deviennent Juges de niveau 1. Notre entraîneur Chloé Regrin, obtient quand à elle son diplôme de Juge niveau 2, en étant de plus major de sa promotion. Bravo mesdemoiselles.
Enfin, pour compléter cette belle énergie, la salle du Bois-Ardent accueillait ce lundi les Trophées des Sports de la Manche. La salle d’entraînement, préparée en salle de réception, a été l'écrin du gratin des sportifs manchois par équipe et en individuel. Après des démonstrations très appréciées par l'ensemble de l'élite sportive du département, nos gymnastes de l'équipe TOP 12, qui étaient nominées dans la catégorie "équipe sportive de l'année" a remporté le trophée. C'est une belle récompense et une belle reconnaissance pour cette discipline plutôt confidentielle qu'est la gymnastique. Avec l'exploit créé par l'équipe saint-loise devenue vice-championne de France de TOP 12, équivalent d'une 2ème place en Ligue 1 pour le football, la gymnastique est devenue un peu moins confidentielle et nous ne pouvons que nous en réjouir. Merci et félicitations aux filles et aux entraîneurs de l'équipe qui nous ont fait rêver jusqu'au bout et nous espérons revivre d'aussi belles émotions pour cette saison. Merci et bravo.
A peine le temps de souffler qu'il faut repartir car le club continue de vivre la gymnastique avec tous ses cours bien-sûr mais aussi dès ce samedi 30 novembre avec la Coupe d'Automne qui permettra toute la journée aux gymnastes des groupes loisirs de montrer toutes leurs prouesses aux familles et amis qui seront à coups sûrs présents nombreux pour les applaudir.