
Ce dimanche 9 mars, les gymnastes saint-lois avaient rendez-vous sur leurs terres pour le championnat interdépartemental individuel des catégories Nationale, Régionale et Fédérale.
Les clubs du Calvados, de l'Orne et de la Manche ont évolué sur le praticable saint-lois toute la journée en espérant monter sur le podium. Dans certaines catégories, il fallait batailler dur et faire de très belles prestations pour espérer bien se classer puisque le nombre de gymnastes engagés était important. 34 saint-lois réparties dans 20 catégories se sont présentés aux juges et c'est une très belle moisson puisque 30 places sur le podium reviennent au club autant chez les féminines que les masculins. Et que dire des 16 titres obtenus!
Tous les gymnastes ont montrés de sérieux progrès par rapport aux compétitions de début de saison et les fébrilités des premières présentations aux juges commencent à s'estomper. Malgré tout, les entraînements vont se poursuivre avec sérieux puisqu'en ligne de mire il y a le championnat régional à Caen début avril, dernière étape avant le Championnat de France pour certaines catégories. Le club espère cette année encore plusieurs qualifications à ce niveau national.
Merci aux bénévoles de la Saint-Loise qui organisaient ici leur troisième week-end de compétition de suite pour accueillir comme il se doit les acteurs de la gymnastique ex-bas-Normande.
En parallèle de ces compétitions individuelles, la saison de compétitions par équipes bat son plein autant en gymnastique artistique qu'en gymnastique rythmique avec les ensembles. Ce week-end des 15 et 16 mars, les deux disciplines participeront d'ailleurs à leur championnat interdépartemental. La gymnastique rythmique ira à Val es Dune tandis que la gymnastique artistique se déplacera à Cherbourg.
Cette dernière se déplacera également ce samedi à Haguenau pour l'avant dernière étape de la compétition TOP 12 2025. En effet, l'équipe élite saint-loise a rendez-vous dans l'Est pour participer à sa demi-finale et espère se qualifier pour la grande finale. 2ème à l'issue des matchs de poule, l'équipe d'Haguenau promet d'être un adversaire redoutable. Cependant, nos saint-loises et leurs entraîneurs vont tout donner pour tenter de rééditer l'exploit de l'an passé à savoir, participer à la grande finale du TOP 12 et rester ainsi l'une des 2 meilleures équipes française toutes catégories confondues. La deuxième demi-finale opposera les équipes d'Avoine et Meaux (équipe vainqueur l'an passé).
Bon courage à tous nos gymnastes de ce week-end qui représenteront fièrement le club de la Saint-Loise gymnastique dans la région et bien plus loin.
Gymnastique artistique féminines :
Régionale 7 ans: 2. Maelya Nawezi
Régionale 8 ans: 1. Emma Lee-Sharff
Régionale 8 ans mouvement 1/2: 1. Kalinka Lemarchand; 2. Cyrielle Campain; 5. Georgia Middleton, 8. Garance Barriée Cousin,
Régionale 9 ans: 2. Juliette Labbé, 3. Shana Nawezi
Régionale 9 ans mouvement 1/2: 2. Amandine Beaumel
Régionale 16-17 ans: 7. Faustine Maillot
Nationale 10 ans: 1. Maora Clavreul, 5. Jeanne Houssin
Nationale 11 ans: 1. Ambre Ouré, 2. Méli Léger
Nationale 12 ans: 2. Charlotte Bigot, 3. Tiphaine Ourry
Nationale 15 ans: 1. Lou-Ann Audinat Morisson
Gymnastique artistique masculins :
Régionale 7 ans: 1. Victor Kouzniatsou, 2. Kruz Dolo Michigan
Régionale 8 ans: 1. Luc Levionnois Gonidec
Régionale 10 ans: 1. Mathieu Perrotte, 2. Lucas Hertault
Fédérale A1 12-13 ans: 1. Tim Hervieu
Nationale B 18 ans et plus: 3. Tanguy Roger
Nationale A 10 ans: 1. Lino Guiot, 2. Raphaël Binet
Nationale A 12 ans: 1. Benjamin Middleton, 2. Timéo Chapel, 3. Alexis Roger
Nationale A 15 ans: 1. Damien Bigot
Nationale A 22 ans et plus: 1. Valentin Canavy
Nationale A optionnel:
Barre fixe: 1. Thomas Vimont;
Anneaux: 1. Tristan Hodiesne;
Barres parallèles: 1. Tristan Hodiesne