top of page

Depuis
1880...

Association sportive labellisée et affiliée à la Fédération Française de Gymnastique, la Saint-Loise Gymnastique propose des activités gymniques pour tous sur Saint-Lô et ses alentours (Marigny, Agneaux, Torigny-les-Villes, Saint-Jean-d’Elle, Thèreval).

Image d'archive du club au vingtième siècle

La Saint-Loise est née en décembre 1880. Il s'agit, dans un premier temps, d'une société de gymnastique et de préparation militaire.

À partir de la saison 1976-1977, la Saint-Loise connaît un succès croissant, notamment grâce à M. Chaudet, qui entraîne depuis 1975 un groupe de gymnastes à la Salle Fernand Beaufils. C'est aussi lors de cette saison que de jeunes talents accèdent aux podiums nationaux.

Les années suivantes, le club verra naître des gymnastes telles que Anne-Marie Bauduin, qui participe aux JO de Séoul en 1988, ou Mélanie Legros, qui est vice-championne d'Europe au sol à Nantes en 1992. L'équipe phare en gymnastique artistique participe à la finale de la Coupe de France et figure parmi la Division Nationale 1 durant cette période.

C'est à partir de 1988 que le club ouvre la section baby-gym et éveil gymnique, qui permettent aux enfants à partir de 2 ans d'être licenciés au club. La même année, une nouvelle activité débute : la gymnastique rythmique.

Aujourd'hui, la Saint-Loise compte plus de 10 salariés et plus de 1000 adhérents. Le club figure parmi les meilleurs français dans le TOP 12 GAF. Il rayonne sur le territoire saint-lois, mais plus largement sur la Manche et sur la Normandie.

Les entraineurs

Les partenaires

La boutique

bottom of page