top of page
Rechercher

LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE: QUAND LOISIR ET COMPÉTITION SE CROISENT

  • lisaaudebert
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

 Pour la reprise après les vacances d'Automne, la gymnastique rythmique (GR) régionale se retrouvait pour le DRA (Dispositif Régional d'Accession au haut-niveau). Les meilleurs jeunes GR présentaient leur mouvement devant les juges et ont participé à des tests physiques. Ce regroupement était l'occasion de sélectionner les gymnastes qui représenteront la Normandie à la Revue d'Effectif Régionale de la Jeunesse où chaque région présentera ses meilleures jeunes gymnastes. Le club était représenté par Inès Kézaï, Anaëlle Hébert et Zoé Desvages. Cette dernière, après de beaux passages, intègre l'équipe normande et partagera donc le voyage avec Lino Guiot pour la gymnastique artistique masculine et Maora Clavreul chez les féminines. Le club sera représenté dans les trois disciplines, preuve une nouvelle fois de la qualité de l'encadrement saint-lois.


 Les jeunes poussines Elsa Binet et Rose Germain ont quant à elles participé à l'une des épreuves de la Coupe Formation niveau 4. En effet, elles se sont présentées devant les juges pour des tests physiques. Elles ont fait preuve de courage et ont montré de belles choses. Elles devront passer toutes les autres épreuves au fil de la saison afin de valider ou non leur Coupe Formation.


 Suivront-elles plus tard le parcours de Lola Ozouf? C'est tout ce qu'on leur souhaite. Cette dernière a encore fait des merveilles puisqu'elle a participé début novembre à un tournoi international à Sélestat, la StellaStrassCup, et prouve une nouvelle fois sa valeur. Elle termine 6ème junior au concours général et se classe 4ème au ballon pour ensuite remporter la première place à la finale du ruban. Bravo Lola!


 Le 8 novembre avait aussi lieu le premier match de poule pour les équipes du TOP 12 2026. Pour la poule 2, celle de la Saint-Loise, ce premier match opposait les équipes de Colomiers et Beaucaire. Chez ces dernières, le match a été serré de bout en bout et c'est Colomiers qui a pris le dessus de quelques points seulement. C'est chez cette équipe que nos saint-loises se rendront le 6 décembre pour lancer leur saison. Le résultat de ce week-end étant plutôt équilibré, cela laisse la place aux 3 équipes de prendre la tête de la poule à l'issue des qualifications. Le suspense n'en sera donc que plus intense!


 Pour le moment, place à la gymnastique loisir et à la Coupe d'Automne ce samedi 15 novembre. Des petits aux plus grands, chacun pourra se présenter aux ateliers pour valider les différentes consignes et gagner un cadeau pour les plus jeunes et une médaille pour les plus grands. Tous ces enfants comptent sur les nombreux spectateurs qui ne manqueront pas de venir les encourager et les applaudir. Pour certains ce sera la première présentation à un jury et tous les bénévoles du club seront là pour les accueillir et les accompagner.

 
 

Posts récents

Voir tout
bottom of page