SAINT-LOISE GYMNASTIQUE : UNE PREMIÈRE ÉTAPE PARÉE D'OR
- lisaaudebert
- 21 janv.
- 2 min de lecture
Ce dimanche 18 janvier, la gymnastique artistique manchoise a pris ses quartiers dans la salle de gymnastique de Coutances. En effet, les clubs de la Manche, participaient au championnat départemental par équipes des catégories Fédérale A, Régionale Performance et Nationale. Filles et garçons se présentaient devant les juges pour la première fois de la saison, et même pour certains, pour la première fois de leur toute jeune carrière gymnique. Se produire devant un jury est toujours particulier car en plus de la concentration nécessaire à l'exécution des mouvements, il y a le stress de la notation, faire le moins de fautes possible pour obtenir une bonne note.
Cette première étape n'avait pas d'enjeu particulier car tous les gymnastes qui passaient étaient qualifiés pour la compétition suivante. Cependant, elle était importante pour se familiariser avec cette pression différente de celle des entraînements pour voir où en est la préparation de chacun. Elle permet d'envisager le travail à faire pour la suite afin d'être prêt pour les phases qualificatives où l'erreur n'est pas permise.
Pour la Saint-Loise, ce sont 7 équipes chez les féminines et une équipe masculine qui se présentaient sur 8 catégories. Après des passages de bonne qualité et plein de promesses, c'est sous les applaudissements des supporters, que toutes les équipes du club saint-lois sont montés sur la plus haute marche de leur catégorie respective. Ce sont donc 8 titres départementaux qui reviennent dans la ville préfecture.
Tous ont repris les entraînements dès lundi, puisque les compétitions vont désormais s’enchaîner avec notamment une partie des gymnastes de ce week-end qui participera au championnat départemental individuel. Ils seront cette fois directement portés par leur public puisque les clubs de la Manche se retrouveront à Saint-Lô le 1er février.
En attendant, c'est la gymnastique rythmique qui retrouve le chemin des praticables puisque 15 saint-loises se rendent ce week-end des 24 et 25 janvier à Calais pour participer à l'Elegance Cup. Ce tournoi sera une belle expérience pour nos gymnastes qui seront confrontées à des gymnastes étrangères mais sera aussi la dernière étape de préparation au Championnat de France individuel pour celles qui ont obtenu leur qualification pour Rouen les 30 et 31 janvier et 1er février.
Résultats:
Masculins
Nationale A 10-13 ans: 1. La Saint-Loise (Benjamin Middleton, Timéo Chapel, Lino Guiot, Alexis Roger, Raphael Binet)
Féminines
Fédérale A 10-11 ans: 1. La Saint-Loise (Jeanne Houssin,Juliette Labbé, Léna Guérin, Mila Leverrier, Bérénice Grigy)
Fédérale A 10-13 ans: 1. La Saint-Loise (Ninon Chevillon, Anaya Eudier, Léonie Sanson,Salomé Darthenay, Shana Goubin Ruiz Garcia)
Fédérale A 12-15 ans: 1. La Saint-Loise (Lilou Heuzé, Shana Madelaine, Romy Lecluse, Maïlane Saussaye, Tiphaine Ourry)
Régionale 7-9 ans: 1. La Saint-Loise (Georgia Middleton, Garance Barrié-Cousin, Emma Lee-Sharff, Maelya Nawezi, Cyrielle Campain)
Régionale 10 ans et plus: 1. La Saint-Loise (Faustine Maillot, Mila Bourdon, Maëlisse Ourry, Sarah Besnard, Romane Duchemin)
Nationale 10-11 ans: 1. La Saint-Loise (Shana Nawezi, Calyopé Rivet, Eline Courtaud, Leyah Duchemin, Jeanne Harel)
Nationale 10-13 ans: 1. La Saint-Loise (Ambre Ouré, Charlotte Bigot, Maora Clavreul, Léonie Van Laeys, Lilas Le Flochmoen)
