top of page
Rechercher

SAINT-LOISE GYMNASTIQUE: BELLE ENTAME DE SAISON POUR L’ÉQUIPE TOP 12

  • lisaaudebert
  • il y a 5 jours
  • 3 min de lecture

 Ce week-end, les trois disciplines phares de la gymnastique ont eu des saint-lois performer au plus haut-niveau.


 En gymnastique artistique masculine, Damien Bigot est allé à Betton, en Bretagne, pour participer à la Betton's Cup. Il faisait partie d'une équipe normande et le voyage a été fructueux puisqu'après de beaux passages aux agrès, Damien est ses coéquipiers normands remportent ce tournoi. Il n'a pas de valeur qualificative ou n'apporte pas de point pour la suite de la saison mais il permet pour notre saint-lois de montrer à la concurrence future qu'il faudra compter sur lui, qu'il est prêt à en découdre. Le prochain rendez-vous pour les masculins est la Revue d'Effectif Régional des Jeunes qui se déroulera à Le Fenouiller. Suite à une dernier test, l'équipe normande comptera dans ses rangs les saint-lois Lino Guiot et Raphaël Binet.


 En gymnastique rythmique (GR), c'est à Calais que la Saint-Loise s'est déplacée. En effet, Zoé Desvages a participé à la Revue d'Effectif Régional des Jeunes avec d'autres gymnastes normandes. C'est la première grosse sortie en compétition pour cette très jeune gymnaste mais elle a pu compter sur le soutien de Lola Ozouf. Notre gymnaste élite participait en effet elle aussi à cette compétition à Calais. Cependant il s'agissait pour elle de la revue d'effectif de la catégorie junior. Pour chaque jeune fille, l'objectif de cette compétition est de confirmer sa place dans l'élite française de la discipline et de gagner sa participation aux prochains championnats de France Elites. Lola a fait quelques erreurs aux massues et au ballon mais finit malgré tout 8ème. Portée par les encouragements de son aînée, Zoé fait elle aussi une belle compétition et a surtout pris de l'expérience qui l'aidera forcément pour la suite de cette saison et les saisons futures. Pour la GR, la prochaine compétition des saint-loises aura lieu à Cherbourg. Il s'agira de participer au championnat régional individuel avec pour objectif de gagner un ticket pour le championnat de France qui aura lieu en janvier.


 Enfin, pour ce premier week-end de décembre, la gymnastique artistique féminine saint-loise se rendait à Colomiers pour le TOP 12 2026. L'équipe élite du club participait en effet à son premier match de poule. Après le match très équilibré entre Beaucaire et Colomiers, les gymnastes de Vincent et Christiana Canavy avaient pour objectif de prendre le dessus sur ses adversaires du jour et d'avoir au moins quelques points d'avance avant de recevoir Beaucaire à domicile. Quelques supporters saint-lois ont pu faire le déplacement jusqu'à Colomiers et se sont faits émissaires de tous les encouragements des supporters à distance. Le mot qui peut résumer cette rencontre est le mot suspense! En effet, tout au long du match, le résultat final s'est montré incertain. Chaque équipe a donné le meilleur et les gymnastes se sont rendues coup pour coup lors des différents duels. Comme à son habitude, la Saint-loise a pris la tête au saut de cheval avec deux duels gagnés, puis deux duels gagnés en barres et encore deux en poutre. Ce sont ensuite trois duels de suite qui échappent aux saint-loises et qui font un peu fondre leur avance tout en redonnant espoir aux gymnastes de Colomiers. Finalement, c'est le dernier duel qui allait être juge de paix pour ce match puisqu'une victoire de Colomiers allait amener à une égalité, tandis qu'une victoire de Saint-Lô allait déclarer une victoire du club invité. C'est Lilly Havard qui a fait le dernier passage au sol en montrant des acrobaties dignes de l'international. Le suspense a été à son comble pendant plusieurs minutes avant l'annonce d'une victoire de Lilly sur sa concurrente et d'un dénouement final en faveur du club saint-lois. Le soulagement et la joie ont donc conclu ce match mais la concentration a rapidement repris le dessus et les entraînements ont repris avec sérieux dès lundi. En effet, il y avait peu de temps pour réajuster les quelques erreurs et difficultés observées à Colomiers puisque dès ce week-end, le club saint-lois accueille son deuxième adversaire de cette phase de poule. C'est Beaucaire qui viendra en terre saint-loise ce samedi 13 décembre et le match s'annonce une nouvelle fois serré. L'équipe élite du club comptera donc sur tous ses supporters, pour la soutenir, la porter, l'encourager pour affronter les différents duels avec force et détermination. Comme d'habitude, la salle sera comble puisque les places ont été vendues en quelques heures seulement. Nous comptons donc sur vous pour créer une marée verte et blanche ce samedi et vivre avec nous une nouvelle page du club.


 Bon courage à tous nos gymnastes pour ces 13 et 14 décembre.

 
 

Posts récents

Voir tout
bottom of page