UN WEEK-END HAUT EN COULEURS S'ANNONCE POUR LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE
- lisaaudebert
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Ce week-end des 29 et 30 novembre, la Saint-Loise ne va pas faire relâche car entre la préparation de l'équipe élite du club pour son premier match de TOP 12 le 6 décembre à Colomiers, ce sont 3 rendez-vous à l'extérieur qui concernent le club.
En effet, une équipe de gymnastes représentera le club au Tournoi des Vikings à Caen. Ce tournoi normand est ouvert à tous les clubs de la région et vise la pratique loisir au travers de jeux et de défis gymniques. En lien avec les différentes disciplines de la gymnastique, des gymnastes d'âges et de niveaux différents vont travailler en équipe pour glaner un maximum de points et de victoires et tenter de se hisser dans le haut du classement. Tous ont déjà pu créer une vraie cohésion lors des sessions d’entraînement aux défis proposés et face aux autres clubs normands, il faudra montrer que la Saint-Loise sait se dépasser tout en s'amusant. Les encouragements ne risquent pas de manquer et de nombreux souvenirs vont se créer pour ces jeunes gens.
A Caen également, la gymnastique rythmique participera, quant à elle, à une compétition officielle du calendrier de la Fédération Française de Gymnastique (FFG). En effet, la saison individuelle se poursuit avec le championnat interdépartemental. Après les beaux résultats des départementaux, le Calvados, l'Orne et la Manche vont présenter leurs gymnastes pour essayer de truster les podiums pour bien figurer ensuite au championnat régional. En effet, toutes les gymnastes seront qualifiées pour l'étape suivante mais le classement au championnat interdépartemental peut avoir une importance pour l'ordre de passage à la région. En tout cas, toutes nos saint-loises se sont entraînées avec sérieux pour améliorer leurs prestations par rapport au début de saison et proposer des mouvements toujours plus techniques dans la manipulation d'engins et une prenante intensité émotionnelle dans les chorégraphies.
Zoé Desvages ne fera pas partie du voyage à Caen puisqu'elle sera déjà partie pour la Revue d’Effectif Régional Jeunesse. Cette jeune gymnaste rythmique a brillamment obtenu sa place dans l'équipe qui représentera la Normandie grâce à de belles prestations lors du stage DRA il y a quelques semaines. Elle sera accompagnée de Maora Clavreul et Lino Guiot pour la gymnastique artistique féminine et masculine qui avaient eux aussi montré tout leur talent pour gagner leur place dans l'équipe régionale. La participation de trois gymnastes d'un même club dans les 3 disciplines phares de la FFG montre à quel point la Saint-Loise gymnastique est un club formateur de qualité, qui tient compte de l'ensemble de ses licenciés et qui œuvre dans un seul but, faire vivre la gymnastique de tous niveaux et de tous âges et ce, quelle que soit la discipline.
Bon courage à tous nos gymnastes et bonne réussite dans leur concours respectif.
