top of page
Rechercher

SAINT-LOISE GYMNASTIQUE: SALLE COMBLE POUR LA COUPE DE PRINTEMPS

  • lisaaudebert
  • 17 avr.
  • 2 min de lecture

En plein milieu des vacances d'avril, c'était l'effervescence à la salle de gymnastique du Bois-Ardent. En effet, les gymnastes des groupes loisirs étaient conviés à la Coupe de Printemps. Comme tous les ans, les enfants et adolescents ont répétés leurs mouvements pendant plusieurs entraînements pour être prêts pour le Jour J. Ce n'est jamais facile de se présenter devant des juges et malgré le stress pour certains, nous avons assisté à de très belles prestations. Parents, familles et amis étaient venus nombreux pour applaudir nos compétiteurs du jour, ces derniers recherchant parfois le regard et le soutien des proches tous acquis à leur cause.


Comme pour toute compétition, tout le monde ne peut pas gagner. Certains sont donc montés sur le podium pour glaner des médailles mais tous peuvent être fiers de leurs progrès depuis le début de l'année. En tout cas, les entraîneurs du club sont repartis satisfaits de l'investissement de tous ces enfants et des sourires à l'issue de la compétition. Le club, entraîneurs et bénévoles, remercie donc les enfants et leurs familles d'être venus malgré le beau temps et le fait que ce soit les vacances.

Pour tous ces jeunes, le prochain évènement sera plus festif puisqu'il s'agira de la fête de la gym le 28 juin prochain.


Pour les compétitions, nous avons enfin les noms des qualifiés pour le championnat de France individuel des catégories Nationale en gymnastique artistique. Maora Clavreul, Ambre Ourré, Lou-Ann Audinat-Morisson, Svanilde Dromain et Lola Michelizza chez les féminines et Timéo Chapel, Benjamin Middleton, Damien Bigot et Valentin Canavy chez les garçons se rendront aux finales nationales individuelles. Il s'agira de la première expérience aux France pour certains tandis que d'autres confirment leur statut de gymnastes à ce niveau.

Il faudra en revanche attendre encore quelques temps pour connaître les Ensembles qualifiés en gymnastique rythmique.


En attendant, les vacances se poursuivent et vont se terminer en grande pompe puisque 2 gymnastes de l'équipe TOP 12 se rendront à Agen pour le Championnat de France Élites. Lilly Havard et Loïcia Porte retrouveront les meilleurs gymnastes françaises. Face aux juges, elles devront tout donner pour bien se classer et pourquoi pas faire comme l'an passé, se qualifier pour une finale. Rappelons que l'année dernière, Loïcia et Lilly avaient participé à la finale du saut de cheval, cette dernière devenant même championne de France avec un saut de niveau international. Cette compétition sera également la deuxième phase de qualification pour les prochains Championnats d'Europe. Respectivement 10ème et 11ème lors de la première phase il y a deux semaines, elles donneront tout pour bien figurer dans le classement final et pourquoi pas plus !

 
 
bottom of page