UNE NOUVELLE MÉDAILLE AU SAUT DE CHEVAL POUR LILLY HAVARD EN ÉLITES
- lisaaudebert
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture

Pour ce week-end de Pâques, l'élite de la gymnastique artistique française s'était donnée rendez-vous à Agen. La Saint-Loise gymnastique a fait partie du voyage puisque Loïcia Porte et Lilly Havard représentaient le club pour ce Championnat de France Élites dans la catégorie senior. Après leur beau classement lors du test pour entrer dans le collectif France juste avant les vacances, cette compétition était la 2ème partie du travail à faire pour gagner un maximum de points et espérer entrer dans le top 8, sésame pour représenter la France aux prochains championnats d'Europe.
Ce week-end terminait une période importante et soutenue de compétitions. Cependant, les filles, accompagnées de leurs entraîneurs Christiana et Vincent Canavy, ont travaillé d'arrache-pied tout au long de ces semaines et ont su garder une concentration et une motivation à la hauteur de l'évènement. Après un entraînement prometteur sur place le vendredi, Lilly et Loïcia se sont présentées devant le jury le samedi pour le concours général. Quelques supporters avaient fait le déplacement mais pas besoin d'être saint-lois pour les encourager car leur renommée n'est plus à faire et un public bien plus large les connaît et les soutient.
Elles ont commencé leur compétition au sol et les prestations se sont enchaînées tout au long des agrès avec qualité, prestance et engagement. Finalement, Loïcia et Lilly ont pu se présenter fièrement au moment du palmarès puisqu'elles terminent respectivement 10ème et 13ème de la catégorie seniors. Pas de top 8 pour elles mais de très belles places et grâce à leurs deux beaux passages au saut de cheval, elles se qualifient toutes les deux pour la finale regroupant les 6 meilleures seniors de la compétition à cet agrès. Elles réitèrent donc l'aventure puisqu’elles avaient déjà pris place dans cette finale des meilleures au saut l'an passé.
Lilly et Loïcia ont remis le justaucorps le dimanche pour faire face aux juges. Loïcia, opérée de la cheville en début d'année a prouvé que la persévérance est une qualité qui peut mener loin. Elle prend la 6ème place de cette finale après avoir mené sa saison de main de maître. Lilly quant à elle, faisait son entrée chez les seniors et après avoir présenté le saut de difficulté la plus importante de la compétition, elle prend une superbe médaille de bronze qui rejoindra celle en or obtenue l'an passé chez les juniors.
Bravo les filles pour tout le travail accompli avec vos entraîneurs depuis plusieurs années et pour vos superbes résultats qui font briller le club de la Saint-Loise gymnastique au plus haut-niveau national de la gymnastique artistique.
Ces deux gymnastes vont pouvoir souffler un peu, mais la saison de compétition ne s'arrête pas pour autant. En effet, pour ce dernier week-end d'avril, la gymnastique artistique féminine et masculine se rendra à Louviers pour le championnat régional par équipes des catégories performances. L'objectif sera de glaner son ticket pour la finale nationale.