top of page

SAINT-LOISE GYMNASTIQUE: CARTON PLEIN POUR LA COUPE D'AUTOMNE


Il y a des évènements auxquels la Saint-Loise ne peut déroger et la Coupe d'Automne fait partie de ces traditions attendues par les jeunes gymnastes. Encore une fois, les enfants, filles, garçons, petits et grands, se sont préparés depuis quelques séances pour présenter tout le savoir-faire acquis depuis le début d'année.


Les plus petits ont pu évoluer au sein d'un parcours le long duquel des jeunes bénévoles, gymnastes de compétition, ont validé les prouesses aux différents ateliers proposés. Avec ou sans les parents, ils ont pu évoluer le long de l'Avenue des étoiles ou encore l'Allée des singes pour finalement se regrouper pour recevoir un petit cadeau pour les récompenser. Ils ont été largement applaudis tout au long de la matinée par les familles et amis venus nombreux garnir les gradins de la salle de gymnastique.


Pour les plus grands, il s'agissait de valider des Access. Les Access sont un programme composé d'ateliers évolutifs pour aller vers des éléments de plus en plus complexes et exigeants. Les débutants ont presque tous obtenu leur Access 1, tous ont eu une médaille et 3 gymnastes ont même atteints cette année le niveau Access 10 en gymnastique artistique mais aussi rythmique.


De nombreux bénévoles étaient au rendez-vous autour des entraîneurs pour accompagner les enfants mais il ne faut pas oublier les autres bénévoles et membres du comité directeur qui étaient également présents toute la journée pour accueillir les gourmands et les amateurs de tenues et accessoires gymniques. Grâce à l'investissement de tous, la Coupe d'Automne 2024 pourra compléter la collection de belles réussites pour la Saint-Loise.


Dès ce week-end, c'est le retour de la gymnastique de compétition. En effet, en gymnastique artistique masculine, Valentin Canavy représentera la Normandie à la Betton's Cup en Bretagne. La Saint-Loise sera aussi représentée aux Revues d'Effectif Régionales Jeunesse (RERJ) puisque Théa Billa fera partie de l'équipe normande de gymnastique rythmique à Pfastatt pendant qu'Ambre Oure en gymnastique artistique se rendra à Dunkerque.


bottom of page